Comment obtenir plus de followers sur les réseaux sociaux

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Le marketing des médias sociaux ne fonctionne que si vous avez réellement les fans ou followers.

Cet article vous guidera à travers des méthodes pratiques pour augmenter vos followers sur vos comptes de médias sociaux. Un certain nombre de principes et d’astuces doivent être respectés afin que ceci soit possible.

Les principes du marketing social

Tout d’abord, vous devez être cohérent. Si vous utilisez l’une de ces stratégies pendant deux semaines par exemple, puis abandonner, toutes ces mesures ne serviraient à rien. Ceux-ci doivent être pratiqués régulièrement sur le long terme pour être efficaces. Si vous avez le temps et les ressources limitées, nous vous recommandons de choisir seulement une poignée de ces stratégies et surtout d’être cohérent.
Vous devez savoir ce que votre public veut vraiment. Il est fortement recommandé de faire une distinction entre ce que vous voulez et ce que le public veut réellement. Pour cela, une analyse s’impose. Il faut donc ressortir les types de messages et contenus qui ont été plus populaires.

Vous devez être un bon citoyen dans les médias sociaux. Le comportement que l’on affiche sur les réseaux sociaux est susceptible d’influer sur votre popularité. Ainsi, la promotion de certains sujets trouve toujours une énorme popularité. Évoquez des sujets se rapportant à la morale, aux droits de l’homme, à la liberté de la presse, à la technologie, la protection de l’environnement, etc.

Quelques astuces permettant d’augmenter le nombre de followers

Pour obtenir plus de followers sur les réseaux sociaux de votre site internet, appliquer ces astuces vous garantit un résultat concret.

1- Atteindre les meneurs : les meneurs sont les plus populaires sur les réseaux. Alors, trouvez-les et partagez leurs contenus tag. Vous pouvez les mentionner ou les commenter sur leurs blogs. Ainsi, vous construisez des relations avec eux. Ils seront plus susceptibles de partager votre contenu avec leurs partisans.
2- Mettez les boutons d’actions sociales sur chaque billet de blog : assurez-vous que vous incluez un bouton d’action sociale sur chaque billet de blog, pas seulement dans votre barre latérale. Certains plug-ins vous seront d’une importance capitale.
3- Publier du contenu original et pertinent : cela exige une certaine ouverture d’esprit. Le partage des contenus d’autres personnes devrait être un élément important de votre stratégie, mais assurez-vous de partager également vos connaissances et idées propres.
4- Canaliser périodiquement vos abonnés par courriel à vos comptes de médias sociaux : tâchez d’encourager de manière permanente vos abonnés par courriel à vous suivre sur les médias sociaux.
5- Insérez toujours les liens vers vos comptes de médias sociaux sur votre contact et propres pages web : donner une autre façon aux visiteurs qui sont déjà en contact avec vous de se connecter avec vous.